Carpe Truite

 

Bonjour,

La pêche des cyprinidés c’est bien mais déjouer la méfiance d’une truite c’est presque indispensable. Les eaux basses les rendent très méfiantes, le posé doit être détendu et juste sous peine de voir la belle déguerpir. A ce petit jeu, c’est souvent le poisson qui gagne d’autant que  la nymphe prise par le bout du bec n’y reste pas, mais le plaisir de caresser une belle est alors plus grand:

Un peu plus en images:

[vimeo]http://vimeo.com/48290280[/vimeo]

A bientôt.

www.domainedumoulinneuf.com


5 Commentaires


  • Commentaire from yannick

    Faut prévoir de dormir sur place (d’où les chambres) et un plan pêche le lendemain mais j’ai peur que pour cette année le retour des nuits fraiches ont eu raison des ardeurs des carpes…l’année prochaine!

  • Commentaire from g0ne fishin9

    c’est que ça donne envie, cette histoire !
    330 bornes pour un coup du soir, ça reste à la limite du raisonnable… mais du mauvais côté de la limite. en même temps, mes parents sont à Metz, ce serait une occase
    ^_^

  • Commentaire from yannick

    Bonjour,
    Oui on peut faire un coup de soir (à partir de 18H00) à la carpe en No-kill à partir du 1 mai jusqu’en septembre pour 12 €. L’idéal c’est une journée assez chaude et pas de vent le soir, elles montent alors en surface, on peut alors les pêcher à vue.
    à bientôt.

  • Commentaire from g0ne fishin9

    bonnes images, j’aime bien aussi la muppet.
    est-ce qu’il y a des formules carpe à la mouche au moulin ?

  • Commentaire from JM51

    Punaise, à 2m34s, tu fais pas semblant!