Juin mouillé

Bonjour,

Le moi de juin est normalement celui des coups du soir, le problème c’est que pour avoir un beau coup du soir il faut qu’il fasse suffisamment beau et chaud dans la journée ce qui a été très rarement le cas. Avec près de 20 jours de pluie ce mois a été l’un des plus pluvieux jamais connu. Tant mieux pour les poissons qui nagent dans une eau abondante et souvent de bonne qualité. A force d’être rincés les réseaux d’égout ne dégueulent plus leurs miasmes nauséabonds. Bon ce mois de juin a quand même eu des avantages notamment la possibilité de pêcher de beaux poissons en pleine journée et puis c’est le mois de la fête des pères. De ce côté j’ai été gâté avec le nouveau Pentax étanche équipé par ma femme d’un filtre polarisant:

Il a une fonction macro à 1cm avec des leds autour de l’objectif, un peu encombrant mais très léger. En noir la couleur est discrète voir un peu trop car j’ai déjà failli le perdre dans l’eau en oubliant d’accrocher le mousqueton dont il est muni.

Le problème c’est que pour prendre des photos il faut de la lumière, alors entre les gouttes d’eau, la buée sur l’objectif et la brume sur la rivière piquée j’ai eu peu d’occasions de profiter de toutes les capacités qu’offre cette appareil.

Mais bon voici quand même le film du mois avec un nouveau logiciel au montage dynamique mais avec une forte compression, bon visionnage  :

[vimeo]http://vimeo.com/45325913[/vimeo]

à bientôt.

www.domainedumoulinneuf.com

 

De quoi immortaliser


Un commentaire


  • Commentaire from JM51

    Pareil pour nous, les coups du soir courant juin n’ont pas été très nomnbreux cette année, mais que c’est bon de voir nos rivière avec autant d’eau à cette époque…