Le Cador

 

Bonjour,

 

La pêche à la mouche a encore dans l’esprit de certains ce caractère élitiste de pêche technique qu’il faut des années pour maitriser. En fait il n’en ait rien et il suffit de quelques séances et cours de lancers pour prendre ses premiers poissons. J’ai plaisir à rencontrer les jeunes membres (par l’adhésion) de notre club de pêche à la mouche et de voir avec quelle simplicité ils abordent cette pêche. Je me dis que les veilles mains ont bien travaillé et que s’il y a une qualité à avoir à la pêche à la mouche c’est de ne pas se prendre la tête et de pêcher le plus simplement du monde. Un peu d’observation, un matériel adapté, quelques mouches et hop c’est parti pour un plaisir  sans pareil! Alors pour ceux qui hésitent encore à si mettre, regardez ce mioche pêcher et dites vous que si lui il y arrive vous aussi pour pourrez être rapidement un cador:

[vimeo width=”600″ height=”400″]https://vimeo.com/101658345[/vimeo]

Les initiations sont gratuites alors n’hésitez pas à me contacter.

à bientôt.

www.domainedumoulinneuf.com


5 Commentaires


  • Commentaire from yannick

    Salut Ben,

    Je rajouterais dans tes conseils “adhérer à un club de pêche à la mouche”. L’auto-apprentissage cela marche mais on va beaucoup plus vite quand on apprend par les conseils de gens très avisés (surtout pour le lancer), cela évite de prendre des défauts.
    à+

  • Commentaire from CLERGETBLOG

    Hello,
    Je suis tout à fait d’accord, c’est d’ailleurs ce que j’essaie d’expliquer dans cet article : http://clergetblog.com/peche/debuter-peche-mouche-12-conseils/
    Tu me diras ce que tu en penses 😉

  • Commentaire from steph

    Merci pour ton invitation,
    Je ne manquerai pas de t’appeler (j’ai les 3 week ends qui viennent de pris,malheureusement)dés que je le pourrai.A moins de faire une sortie en semaine à partir de 19h….sinon ce sera pour septembre.

  • Commentaire from yannick

    Bonjour steph,

    Je viens de rentrer de quelques jours de vacances, si tu es dans le coin contact moi (06 08 86 35 02). Pour l’instant les eaux sont chocolats mais cela devrait s’éclaircir rapidement.
    à bientôt.

  • Commentaire from steph

    Salut Yannick,
    Je serai bien tenté par une initiation en nymphe,vu qu’en sèche en ce moment c’est difficile de prendre du poisson….