Première

Bonjour,

Alors que certains s’éclatent dans le Sud, ici dans le Nord-Est, c’est pas folichon. Après une semaine de vent du nord-est qui a bloqué les éclosions (mais pas les vairons, cette 52 cm d’à côté en a fait les frais Cry) cela commence à bouger sur les marchbrown. Pas la folie mais quelques gobages qui permettent de sortir la soie. La main est un peu rouillée et beaucoup de décrochés (saleté de fil barbelé) mais bon la première de l’année est toujours un bon souvenir:

La première

Pas bien grosse mais bon faute de grive…

Aujourd’hui petit tour sur la Chière, juste vu une truite affolée et un brochet énorme qui faisait la sieste sur un banc de sable. Seules quelques ombrets gobaient et j’ai dû laisser la rivière au début de l’éclosion…demain je décale mais horaires!


2 Commentaires


  • Commentaire from Yannick

    Salut Hervé,
    Non, je vais me contenté de la Thur et de la basse moselle cette année et j’accompagne normalement Benoît dans la Haute-Loire. Pour l’orvis, c’est une machine de guerre (un peu comme la T47 mais en plus légère), elle est sans surprise (trop précise!) et j’ai moins de plaisir à pêcher qu’avec la loomis, je la réserverais pour les pêches en nymphe lourde et les grandes rivières…un jours sur l’Ain!
    Au plaisir de se voir…

  • Commentaire from Hervé38

    Salut yannick, content d’avoir quelques nouvelles de toi, et j’en ai profité pour visiter ton blog notamment un trés beau comparatif loomis/ orvis.
    Tu descends dans l’ain cette année ?! 🙂