Bonjour,
Dimanche après-midi accompagné de mon fils, je suis allé à la pêche (tiens çà faisait longtemps!) avec Cyrille, un copain de Mrmouche. On a très vite sympathisé. C’est un doux dingue comme nombres d’entre nous qui a poussé sa passion à aller en Nouvelle-Zélande. Il n’a pas fait semblant car il a parcouru à la fois l’île du sud et l’île du Nord. Mais c’est en me racontant sa rencontre avec une très belle truite gobeuse, il y a quelque jours sur un cours d’eau de sa Région, et comment il était tout tremblant à la vue de cette truite alors qu’il en a vue bien d’autres dans l’hémisphère sud, que je me suis rendu compte qu’il n’était pas forcément nécessaire de voyager très loin pour avoir des émotions et parfois décrocher la lune ou au moins un morceau. Ce qui compte dans la pêche c’est l’émotion que l’on a par exemple en observant un poisson comme celui qu’il a vu, son museau en guise de second quartier:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ByLGZYAO_NE[/youtube]
Même s’il ne l’a pas trompée, cela restera un formidable moment de pêche (comme quand mon fils a laissé tombé mon épuisette dans le courant lol!)
Pour en revenir à Dimanche aprem, la partie de pêche a été très sympa même si les conditions espérées n’étaient pas au rendez-vous. C’était la fonte de la neige donc une eau froide et très peu d’activité, un poisson vu calé sur le fond que Cyrille a essayé en sèche puis en nymphe. Il n’a pas bougé d’une nageoire. En remontant la rivière à pieds sur la rive , en bordure j’ai vu bougé quelque chose. Cela n’a pas recommencé ce n’était donc pas le remous d’une algue. Peut-être un rat musqué mais pour en être sûr on est rentré dans l’eau. Effectivement c’était bien un gobage, le seul gobage vu de l’après-midi. Cyrille me laissa la politesse…fallait pas le louper celui-là. Bon après la truite est ressortie de l’épuisette toute seule donc pas de photo. Çà m’apprendra à baisser l’épuisette et avoir la tête dans la lune car j’essayais de décrocher la mouche qui s’était fixée sur mon cordon à lunettes. Heureusement Cyrille a filmé la scène (merci). On n’est pas si pressé de revoir l’été arrivé, finalement le froid ce n’est pas si mal:
[vimeo]http://vimeo.com/62059654#at=0[/vimeo]
Nouvelle du jour, l’ogive prise et remise à l’eau par Cyril (top!), un fish de ouf!!!!!!:
A bientôt.
Salut Steph,
Content d’avoir de tes nouvelles, je pense que l’on se verra au bord de l’eau prochainement. Pour la chanson des Doors c’est sur l’Album « Waiting for the sun », le titre de la chanson « Summers Almost Gone ».
A bientôt.
salut yannick,une bien belle truite,la saison commence bien malgré le temps,je ne sais pas si tu te rappelle de moi,tu m’avais filmé l’année dernière et on s’était recroisé quand tu étais avec ton fils(qui essayait d’attraper des vairons à la mouche!(il va etre un sacré pecheur)).Je suis allé pecher samedi dernier (à l’endroit ou nous sommes vus,3 belles vues mais pas attrapées,je pense que toi tu aurais réussi à en prendre au moins deux,).J’espère qu’on se recroisera.
c’est sur quel album cette chanson des DOORS dans ta vidéo?
Continue à faire rever les moucheurs.
Bravo a vous trois !!!!!!!!
Le gobage de cette truite n’a pas de prix….
Laka
T’as filmé comme un chef, merci.
Il pleut encore ce soir c’est pas gagner pour Stan.
à +
Salut yannick
Sa ma vraiment fait super plaisir de te croiser sur cette riviere la! Encore bravo pour ta truite.
J’espere a bientot au bord de l’eau, et que la video est correct.
Tchuss
Cyril