Éclosions

Image2

Bonjour,

Pour la pêche à la mouche c’est mieux d’avoir des insectes sur l’eau surtout pour la mouche sèche. Des éclosions (ou plutôt émergences) il y en a toute l’année même en plein hiver. Elles se produisent au heures les plus chaudes de la journée. Plus la saison avance et plus elles vont se décaler vers le soir. Au plus fort de l’activité il peut y avoir plusieurs vagues et pendant les journée pluvieuses cela peut commencer à 11h00 et durer tout l’après-midi. En août il y des gobages mais c’est souvent des retombés de fourmis. Le matin les gobages se font souvent sur les spents (insectes morts de la veille) ou sur de petits sedges (cul vert notamment). Quoi de plus beau spéctacle que de voir un tapis de petits voiliers descendre la rivière au plus grand bonheur des truites et du pêcheur:

[vimeo width=”600″ height=”400″]https://vimeo.com/176060052[/vimeo]

à bientôt.

www.domainedumoulinneuf.com


4 Commentaires


  • Commentaire from Yannick

    Héhé, avec le froid qui est revenu j’ai eu la chance d’en voir un en fin d’après-midi, certes les mouches sont plus petites mais il y en avait un paquet quand-même 😉

  • Commentaire from Stef 43

    Très sympa de revoir ces quelques images!!

    Mais ça commence à n’être qu’un souvenir ces tapis de mouches 😉

  • Commentaire from jm51

    Oh oui les petites baétis!
    Va falloir attendre cette automne et la 2ème cat. pour revoir ça…

  • Commentaire from Alex

    Superbes images comme d’habitude merci! Un peu de nostalgie tout de même ces tapis roulants de mouches sont bien loin déjà…