Mouches en chinchilla

Une fois la matière première aquise, il me suffisait de me mettre à l’étau pour monter quelques mouches à partir du dubbing de chinchilla (voir article précédent) pour tester l’intérêt de ce nouveau matériau de montage. Je n’ai pas été déçu et la qualité du dubbing est à la hauteur de mes attentes. Il reste une étape: tester ces mouches sur la rivière…

Le dubbing est très fin et convient parfaitement à la réalisation de mouches de petites tailles. J’ai commencé par monter une nymphe légère en H18. Le dubbing de chinchilla a été utilisé pour faire le torax, l’abdomen est en fil de montage vert cerclé de substitu de herl de condor (c’est de la plume de cigogne en fait). Désolé pour la qualité des photos médiocres (ma femme n’a pas encore reçu son objectif de 50 spécial macro) et je n’ai pas réussi a avoir une lumière correcte.

nymphe chinchilla

Je pense que ce dubbing a encore plus d’intéret pour monter des émergentes. Pour la première j’ai utilisé les poils les plus long histoire d’imiter un peu les ailes émergentes (sur H18), l’abdomen est en dubbing de lièvre teinté olive, cette mouche pourra aussi me servir en noyé je pense:

émergencte chinchilla H18

Pour la deuxième j’ai fait un montage plus classique style oreille de lièvre (H16):

émergente H16

Je vais d’abord voir sur l’eau ce que cela donne et si elles vont prendre du poisson avant de me faire quelques series en changeant la couleur du corps, mais je pense que cela devrait le faire!