Nostalgie

Bonjour,

Simplement un peu plus de 15 jours que nous sommes reconfinés et que la pêche me manque comme un drogué qui n’a pas sa dose, vous aussi? Bon aller ce n’est qu’une petit cap à passer pour pouvoir repartir plein d’espoir en 2021 et qui sait peut-être remouiller la soie avant la fin de l’année même si c’est en réservoir. En attendant quelques photos et vidéo de la dernière sortie avec Marco (Marc Milleroux), autant vous dire que là côté pêcheur il y a du lourd. Autant c’est un as de la nymphe à vue autant c’est une machine à pêcher les brochets (gros) à la mouche. Aller voir sa galerie sur son site de vente de mouche et vous verrez qu’il ne s’attaque pas aux brochetons, il est d’ailleurs le recordman du plus gros brochet français à la mouche:

https://www.thefishingfly.com/

Bref un super compagnon de pêche que j’espère croiser souvent maintenant qu’il sait qu’il y du brochet correct au lac de Madine. Il se souviendra aussi de cette partie de pêche car il a failli finir aux urgences avec un doigt bien mal en point à cause d’un petit poisson nageur laissé dans le gueule du brochet par un précédent pêcheur. Pendant sa petite semaine de pêche en itinérance sur les lacs français il ne prendra que 3 poissons, le plus petit 90 cm, le plus gros 1,13 m. Certains passent tout une vie pour ferrer de si beaux poissons à la mouche…

Là c’est moi qui ait ouvert le bal:

avec un joli poisson (pour moi!):

mais Marco a vite remis les compteurs sur une belle chasse:

on a bien vu en le sortant de l’épuisette qu’il était costaud:

La toise confirme la belle bête:

Un poison super bien proportionné, en espérant le revoir l’année prochaine avec une bonne dizaine de centimètres de plus:

Là où cela fait mal:

Le guerrier a bien mérité son repos:

Streamer articulé, Allen Kraken, TFO Mangrove et soie S3 en 10 pour la traque des gros brocs:

Sur les images, on peut voir Marco lancer son streamer à 20 mètres en balancier sous la canne (impressionnant!):

En bonus un broc pris par loulou cet été:

En espérant retrouver rapidement le bord de l’eau.

A bientôt.

Yannick

www.domainedumoulinneuf.com



Laisser un commentaire