Pêches d’été

Bonjour,

L’année est particulièrement sèche, heureusement quelques orages ont limité la baisse du niveau qui était déjà très bas au début de l’été. Les poissons ne se nourrissent que part intermittence et il faut varier les espèces pour espérer avoir un peu d’action. Dans ces conditions, difficile de mettre un pieds dans l’eau sans faire fuir toute la faune aquatique. A chaque poisson repérer il faut adapter une tactique pour réussir à l’approcher et on ne gagne pas à tous les coups. Ce graphique est assez marquant sur la situation de cette année 2017 en comparaison à 2016:

Des niveaux qui se sont mis à baisser dès avril avec un niveau très bas depuis fin mai toujours en dessous de 2016. L’amont de la rivière était déjà à sec fin avril sur 3,7 kms (photo prise le 28 avril) alors que d’habitude cela n’arrive pas avant juillet:

Cela pourrait faire de très belles frayères si l’eau revient avant Novembre mais j’ai du mal à y croire.

A priori les poissons plus en aval n’ont pas trop souffert si ce n’est de la pression de pêche. La remise à l’eau est d’autant justifier dans de telles conditions quelque soit les espèces:

En espérant un peu de pluie pour septembre pour faire une belle arrière saison sur les ombres…

à bientôt.

Yannick

www.domainedumoulinneuf.com



Laisser un commentaire