Brochets brillants

Bonjour,

Le début de ce mois de septembre a été exceptionnellement frais et les pluies ont permis de redonner un peu d’activité notamment chez les poissons blancs. La fraye a été exceptionnelle et les carnassiers en ont profité quand les premiers bancs de poisson fourrage se sont rassemblés. Énormément de touches pour peu de poisson sorti, la défense nerveuse des poissons associée aux hameçons sans ardillons n’étant pas favorables à assurer les prises. Les hameçons un peu trop fort de fer avaient du mal aussi à rentrer dans la gueule pavée de dents des grands gosiers. Ce n’est pas grave, l’adrénaline des attaques souvent multiples suffisaient à notre bonheur. Une constante: plus le streamer était gros et plus il intéressait les beaux brochets mêmes si cela n’empêchait pas les petits de les attaquer. Ces gros plumeaux n’étaient pas de tout repos à lancer et j’en ai explosé la poignée en liège de ma Loomis Megataper #10/11. On a souvent pêché avec un copain qui pratiquait aux leurres, il avait à peu près le même nombre d’attaque et de louper que nous (ce qui nous a réconforté ;-)). Même si la pêche à la mouche est plus fatigante, le faite de voir souvent les attaques qui se produisent proche de la surface offre un spectacle de premier ordre. Par contre les essais au popper ont été infructueux. Plus il va faire froid et moins on devrait avoir de touche mais peut-être des becs encore plus gros avec l’espoir d’entrevoir un jour le Graal  du pêcheur de brochet à la mouche (1 métré!)…

L’étang est à 1/2 heure du gîte, des places sont disponibles à partir de mi-Novembre. Il est aussi possible de concilier avec la pêche en réservoir ouverte à partir du 1er novembre et/ou la pêche de l’ombre en seconde catégorie.

à bientôt.

 

Yannick

www.domainedumoulinneuf.com


4 Commentaires


  • Commentaire from DIDEUS57

    Magnifique mon Yannick ! I love it

  • Commentaire from Yannick

    Merci Mick, mais on n’a pas été très bon, sur 20 attaques on en a sorti 4!!!
    Pff Nico, évidement en Suède 😉

  • Commentaire from Nicolas

    Excellent, j’adore !! merci Yannick.
    mais AC/DC, c’est limite pas assez hard au regard de la violence des attaques…

    Personnellement, j’ai atteint le Graal il y a une quinzaine de jours, mais sans trop de mérite, c’était en Suède : le premier jour, au premier lancer en pêchant l’ombre, mon pote Pascal fait monter un beau poisson ; au bord de l’épuisette, il se fait engloutir son pauvre ombre par un énorme bec qu’il aura 5 minutes au bout sur sa 9’6 soie de 4 avant de casser. La même mésaventure se reproduira plusieurs fois pendant le séjour. Drôle de pêche au vif 🙂
    Qu’à cela ne tienne, le deuxième jour, j’ai sorti la trique et les gros plumeaux. Je n’ai pas réussi à faire mordre le voleur d’ombres mais sur à peine 60-70 mètres d’une jolie bordure un peu plus bas sur la rivière, j’ai eu la chance de faire un beau quintuplé 107/93/84/75/75 cm en une heure à peine. Le lendemain, je me faisais ouvrir l’agrafe sur un autre gros bestiau. Le pied !

  • Commentaire from Micke

    EXCELLENT !! DU PUR PLAISIRS! BIEN JOUE LA FINE EQUIPE.


Laisser un commentaire