Un fil

Bonjour,

Même si mars avait bien terminé notamment avec cette belle en nymphe au fil par David:

On était cependant impatient de voir un peu de mouches sur l’eau pour sortir les sèches, finalement entre le travail et les vacances en famille se sont surtout les copains et clients qui en ont bien profité. En variant les techniques (sèche, nymphe et streamer) les beaux poissons se sont fait régulièrement bernés et certains ont fleurté avec les 60:

    

on s’est quand même rattrapé au retour des vacances:

Certains vont chercher très loin de beaux poissons alors que…

Avril c’était aussi l’ouverture du brochet avec un début avancé à la dernière minute.

Avec le vent il a fallu trouvé les zones abritées mais proche des couloirs de vent car ces satanée becs aiment bien les vagues. Bon franchement à la dernière partie on a abdiqué le thermomètre ayant chuté de 8°C en une heure avec des rafales à plus de 60 km et un peu de neige sur la route du retour, la chaleur du foyer était la bienvenue, lol!

On fera d’ailleurs une initiation de pêche à la mouche au brochet lors de la fête de la pêche le 2 juin après-midi au lac de la Madine, pour ceux qui sont dans le coin ce sera l’occasion d’essayer.

Il reste de la disponibilité fin mai et en juin au gîte pour ceux qui veulent profité des mouches de mai. les premières sont sorties mais le pic se situe entre le 8 mai et le 10 juin.

Les premières sont là:

à bientôt.

Yannick

www.domainedumulinneuf.com

 


Un commentaire



Laisser un commentaire