Videos Pêche Mouche

Wet and see

Wet and see

Bonjour,

Le printemps que l’on vient de connaître a été le plus pluvieux depuis que les relevées météo existent (soit 150 ans) au moins sur certains secteurs du nord de la France. Ici, on a été à 20 cm de la crue historique de 1993, heureusement sans trop de dégâts. Autant dire que cela n’a pas été facile de trouver des conditions convenables pour la pêche mais bon entre deux averses quand l’eau n’était pas marron mais juste un peu grise, les mouchent continuaient à sortir et les poissons à être actifs. Pour ceux qui sont tombés au début de l’éclosion de la mouche de mai et qui sont venu s’héberger dans nos chambres d’hôtes ils ont même vécu des moments d’intense activités. Après une fois la (les) crue venue ce fût bien plus compliqué…bon visionnage:

[vimeo width= »600″ height= »400″]https://vimeo.com/172543373[/vimeo]

Maintenant c’est redevenu parfaitement pêchable!

à bientôt.

Yannick

www.domainedumoulinneuf.com

Big bisou

Bonjour,

Un peu d’amour dans ce monde de brutes….

[vimeo width= »600″ height= »400″]https://vimeo.com/161081323[/vimeo]

à bientôt.

Yannick

www.domainedumoulinneuf.com

Compteur

Bonjour,

Cette journée aurait pu être banale avec cependant une petite cerise au milieu mais l’annonce des drames chez nos amis belges en a décidé autrement. Alors bon, si c’est bien les choses futiles qui nous aident à vivre, regardez cette vidéo:

[vimeo width= »600″ height= »400″]https://vimeo.com/160000916[/vimeo]

à bientôt.

Yannick

www.domainedumoulinneuf.com

Froid

Bonjour,

L’été est bien loin et même si le mois de novembre a été l’un des plus doux que l’on ait connu, les frimas de l’hiver commencent à pincer les joues.

La neige a même fait une petite apparition. Si je pensais que cela allait aiguiser l’appétit des dragons, et bien pas vraiment. Par contre les ombres ont levé leurs étendards et pris leur quartier d’hiver sur les grands lisses en levant régulièrement la tête. Que ce soit en rivière ou en réservoir il faut bien se couvrir pour pêcher confortablement. C’est bien pratique ces lunettes polarisantes avec les branches droites, on peut les mettre par dessus le bonnet! Bon tant que les pieds résistent au froid il faut en profiter:

[vimeo width= »600″ height= »400″]https://vimeo.com/114051809[/vimeo]

 

à bientôt.

www.domainedumoulinneuf.com

Rose, bleu, jaune: les couleurs de l’Automne!

Bonjour,

Et non le marron et le gris ne sont plus les couleurs de l’Automne, il faut compter maintenant avec des couleurs bien plus vives à condition d’aller les chercher sous l’eau.

C’est vrai que cette saison est magnifique pour pratiquer un tas de pêche à la mouche différentes: réservoir, brochet, ombre, blanc….le choix est vaste. Le seul soucis c’est de jongler avec les niveaux d’eau pour trouver les bonnes fenêtres de pêche. Pour l’instant je trouve que les éclosions sont vraiment sporadiques et courtes mais c’est vrai qu’il n’a pas encore fait très froid pour voir régulièrement les pépères monter en surface:

GOPR2961

mais la vie est belle au bord de l’eau à cette époque:

[vimeo width= »600″ height= »400″]https://vimeo.com/111554416[/vimeo]

Le charme sera un peu rompu quand toutes les feuilles seront tombées, çà c’est une autre histoire….

 

à bientôt.

Yannick

www.domainedumoulinneuf.com

 

Earth, stream and fly

 

Bonjour,

 

Le mois d’août n’a pas vraiment été propice  à la pêche à la mouche. Des eaux hautes et sales se sont succédées au rythme des pluies battantes. Qu’à cela ne tienne même dans des eaux mâchées il est possible de prendre des truites, suffit juste de trouver la bonne technique (y’a pas de musique, juste le bruit de la soie… 😉 ):

[vimeo width= »600″ height= »400″]https://vimeo.com/105023595[/vimeo]

 

à bientôt.

www.domainedumoulinneuf.com

Black is Back

 

Bonjour,

Pas facile dans le Nord-Est de trouver des endroits pour pêcher le black-Bass à la mouche avec une chance de succès. Alors qu’en Laka m’a dit qu’il y en avait dans les étangs Landais qu’il fréquente pour pêcher le brochet, ni une ni deux avec le Loulou on a sauté sur l’occasion, enfin dans la barque! Dommage qu’il n’ai pas pu nous accompagné, occupé à se concentrer à prendre un de ces monstres dans les eaux bleues du Golf du Gascogne. La couleur de l’eau n’avait rien d’attirant, rien à voir avec la transparence de l’Automne et les essais au Popper se sont révélés infructueux. En désespoir de cause on a repris les cannes et steamer à brochet et l’on a été très surpris en voyant le poisson arrivé en surface (Désolé le « Back is Black » d’AC/DC de la bande son a été refusé par viméo pour copyright, heureusement leur programme ne reconnait pas encore les bons groupes de Rock Français!):

[vimeo width= »600″ height= »400″]https://vimeo.com/104278974[/vimeo]

 

A bientôt.

www.domainedumoulinneuf.com

La Calor

 

Bonjour,

Sous la chaleur ardente qui écrase les corps et les ombres, avant l’orage (on s’est pris 72 mm la nuit dernière :-(), il faut chercher les poissons sous les frondaisons ou dans les têtes de courant. Dans les endroits dégagés il y peu de chance de voir un gobage, la nymphe* est alors la technique reine mais une sèche bien présentée peut quand même séduire un ombre ou une truite en embuscade. Malheureusement cette année, le trouble de l’eau ne permet pas de pratiquer la nymphe à vue et il faut se résigner à pêcher en aveugle. Les niveaux sont un peu hauts pour la saison ce n’est pas les poissons qui vont s’en plaindre et cela promet une fin de saison de bonne qualité.

[vimeo width= »600″ height= »400″]https://vimeo.com/103017039[/vimeo]

A bientôt.

www.domainedumoulinneuf.com

* on a peu tester avec succès les nymphes de Stan vendues sur le site Pêche-Nymphe

Le Cador

 

Bonjour,

 

La pêche à la mouche a encore dans l’esprit de certains ce caractère élitiste de pêche technique qu’il faut des années pour maitriser. En fait il n’en ait rien et il suffit de quelques séances et cours de lancers pour prendre ses premiers poissons. J’ai plaisir à rencontrer les jeunes membres (par l’adhésion) de notre club de pêche à la mouche et de voir avec quelle simplicité ils abordent cette pêche. Je me dis que les veilles mains ont bien travaillé et que s’il y a une qualité à avoir à la pêche à la mouche c’est de ne pas se prendre la tête et de pêcher le plus simplement du monde. Un peu d’observation, un matériel adapté, quelques mouches et hop c’est parti pour un plaisir  sans pareil! Alors pour ceux qui hésitent encore à si mettre, regardez ce mioche pêcher et dites vous que si lui il y arrive vous aussi pour pourrez être rapidement un cador:

[vimeo width= »600″ height= »400″]https://vimeo.com/101658345[/vimeo]

Les initiations sont gratuites alors n’hésitez pas à me contacter.

à bientôt.

www.domainedumoulinneuf.com

La version longue

 

Bonjour,

 

En attendant les coups du soir, la version longue du Graal (monter le son):

[vimeo width= »600″ height= »400″]https://vimeo.com/100975520[/vimeo]

Au fait si quelqu’un sait comment récupérer les fichiers sur un disque dur amovible cramé (il s’affiche quand je le branche mais impossible de voir les fichiers et l’ordi me demande si je veux le formater), je suis preneur de toute info. Merci d’avance.

à bientôt.

www.domainedumoulinneuf.com