A main gauche

Bonjour,

De retour de Charleroi, je vais essayer de faire un petit résumé de ce voyage somme toute très dépaysant. L’année dernière je m’y étais rendu en tant que visiteur pour la première fois même si cela faisait cinq ans que j’habite à 2 heures. Enfin c’est ce que dit mappy, car c’était sans compter sur mon co-pilote. Cette fois-ci c’était du sérieux car Stan, Mrmouche anciennement Frenchflies m’avait amicalement invité à partager un stand et le voyage. Donc départ vers 6h00 du matin de Boismont, petit détour pour faire le plein au Luxembourg et direction Namur puis Charlerois. En fait le voyage c’est parfaitement passé jusqu’à l’entrée de Charlerois où évidement on a loupé la sortie Fleurus à force de parler PALM (imaginer enfermés deux furieux de gobages, de NAV et de NAF dans un Berlingo…) Donc sortie suivante, demi-tour et ressortie et là il y eu un trou noir, c’est où????Pas de GPS, mappy incompréhensible pour Stan, mais c’était sans compté son “GPS piéton”, très bel invention ce truc mais pour les pétions, car après avoir pris une petite route nous voilà dans la campagne belge à tourner en rond et pas une rivière pour nous indiquer le sens du courant. Bon on est quand même arrivés au salon dans le mauvais sens et avec 3/4 d’heure de retard…Champions du monde! Je crois qu’on a fait la technique du colimaçon en faisant des cercles concentriques vers le salon. Heureusement les indications des passants: “vous allez tout droit, puis vous tournez à main gauche” nous ont bien aidées (enfin pas toujours!).

Heureusement l’hospitalité belge est parfaite, montage du stand et puis rien de mieux pour remonter le moral que deux Super de Fagnes. On aurait pu faire mieux comme agencement mais comme dit ma femme “roi de l’organisation, tout à la dernière minute”:

Domaine du moulin neuf et Mr Mouche

D’un côté la promo pour le Domaine du Moulin Neuf:

Côté gauche

De l’autre Mr Mouches:

Mr mouches

Il y a eu un monde fou le Samedi. Je recherchais une épuisette, ThymDD57 me l’a trouvée, du coup Stan en a pris aussi deux le lendemain matin. Bref le Dimanche après-midi il n’y en avait plus!

C’était sympa de voir les membres du GPS Moselle, ceux des Vosges, les experts Marnais, les Meusiens, les copains, les gobeurs et j’en oublie. Ce Salon c’est vraiment de la folie. Stan a très bien marché côté mouche et j’ai eu quelques contacts intéressants, notamment le club de Charleroi qui va bientôt venir pêcher. Quand il a eu moins de monde le samedi soir, un gars est venu voir ses mouches et lui a dit “je pêcherais bien avec”. Une fois parti je lui est dit “tu sais qui c’était?” “non” “moi si, c’était  Marc Petit Jean”, du coup les mouches des Vosges vont peut-être voir du CDC suisse! C’est aussi cela un salon, faire des contacts professionnels dans la bonne humeur…surtout avec la chargée de développement de la pêche en Slovénie…il cache bien son jeu ce Mr mouches derrière ses plumes tournées! On a  essayé de manger avec l’organisation samedi soir mais on sait fait poliment jeter. Du coup on a chercher l’hôtel, pas sans mal, on a notamment pris un cul de sac deux fois. Ils sont charmants ces belges en mettant des flèches au sol aller-et-retour pour pas se perdre dans le cul de sac et nous les Français on est assez bêtes pour les suivre!!!!Arrivés à l’hôtel on aurait peu profiter de la gastronomie locale, alléchante mais un peu trop rapide:

distributeur automatique de pizza

Même à l’intérieur de l’hôtel il y avait un restaurant:

Resto belge

Avec des spécialités bien de chez nous:

Gastronomie

On a été vraiment cernés par les distributeurs automatiques, il y en avait même un pour les mouches au salon:

distributeur automatique de mouche

Bizarrement on a pas eu de mal a trouver le centre ville et ses spécialités liquides:

le top de la Belgique

Avec une bonne frite à la mayonnaise épicée dans un décors de blanche neige, les cht’i à côté c’est de la rigolade.

Le lendemain retour à la bourre au salon. Un peu moins de monde et l’occasion d’aller un peu faire le tour des stands. Cette fois çi je n’ai pas loupé Bertrand (Dumond Rods alias Traine-buche) qui m’a fait gentiment essayer ses cannes, de petites merveilles avec une poignée, humm on en mangerait. Pour la 9 pieds soie de 4 malgré le super rapport qualité/prix je ne craquerais pas ayant déjà lorgné quelque chose d’autre mais qui était en rupture de stock au salon. Par contre j’ai trouvé le moulinet, je savais bien que j’allais fumer la carte, pas bon d’aller dans un tel salon même en temps qu’exposant, après bien des hésitations (vu le prix!), voici sur quoi j’ai jetté mon dévolu:

Fulgor

Le fulgor semi-automatique avec sa bobine large-arbor gratuite (offre spéciale salon), son kit manivelle, son mécanisme suisse et son super frein  devrait équiper parfaitement la canne que je n’ai pas encore.

La bête

Au retour du salon on se paumera encore un peu en faisant un petit détour dans Namur centre. La neige nous accueillera en France. Franchement pour ceux qui n’y sont jamais allés, il faut. On repart un peu plumé ou bien lesté (faut bien équilibrer la voiture) mais gonflé à bloque pour attendre l’ouverture.

A bientôt.

www.domainedumoulinneuf.com


4 Commentaires


  • Commentaire from DD56

    bien sympa, çà donne envie!!!
    vraiment sympa ton blog

  • Commentaire from loops

    la Slovénie, c’est surfait mais pour reprendre ton expression:
    “on en mangerait”…

  • Commentaire from JM51

    Punaise, un fulgor, l’association devrait être réussie je pense…

  • Commentaire from JM51

    +1 pour la chargée de développement de la pêche en Slovénie!!!!!Content de t’avoir revu.

    @+