Rescapées

Bonjour,

Hier c’était grosse journée pêche avec les copains: Julien covoiturait Stan qui venait d’Epinal et on devait se rejoindre avec Benjamin et son copain Sebastien.

Benjamen nous avais mis la pression en prenant des journée de vacances en début de semaine pour traquer la grosse et il avait très bien réussi en pulvérisant son record avec un poisson de 60 cm:

Benjamin, un surdoué de la pêche qui n'en finit pas de m’épater.

Et il avait aussi fait bien d’autres poissons dont cette très jolie truite:

Un très joli poisson pris par Benjamin.

Il m’avait prévenu il faut faire quelque chose, à un endroit les truites n’ont plus d’eau, ils ont fermés les vannes. A 23H00, je lui envoi un mail en disant: "t’inquiètes j’amène la Clef Anglaise". Il a pris cela à la plaisanterie mais a moins rigolé le lendemain quand je me suis ramené avec un énorme clef à molette d’1 kg. Comme dit julien il la faisait pas en dorée alors pour la pêche on la prise en argent! Mais on pêchera quand même un peu les truites avant de réouvrir les vannes! Le matin je faisait équipe avec Benjamin, on a rien vue juste un petit gobage qui n’était malheureusement pas le fait d’une belle truite:

 Vandoise

Sébastien, un pote à Benjamin le rejoignit. Ils avaient décidé d’explorer de nouveaux coins plus en aval, je rejoignis donc l’équipe du Sud de la Lorraine (Julien et  Stan) qui n’avait pas vu grand chose n’ont plus à part des ombres. En les attendant je sauvais déjà la bredouille en piquant une petite truite du haut de la passerelle. Après avoir acheter le casse croute (des américains géants), on remonta vers l’amont. Arrêt au premier pont, julien repère un brochet sous une arche, je le tente j’ai un streamer? La touffe de plumes oranges coule gentiment vers le bec, je l’anime un peu, pas de réaction, encore un peu et attaque éclaire du fauve qui repart avec le stream, le 14% n’a pas aimé les dents accérées du requin d’eau douce, dommage il avait l’air joli. On va plus loin et on trouve un parking. Aller on va manger au bord de l’eau, et là je vois une vaguelette se former. Stop! On descend un peu plus bas pour admirer le spectacle. Là, sous son arbre pendant que l’on se rassasiait, elle s’est goinfré pendant 20 minutes. C’était un coup pour gaucher. Après la énième frite, une dernière gorgée de bière, julien s’y attaqua. Il avait la baraqua et remis le couvert dans l’après-midi, j’en ai profité pour le filmer:

En fin d’après midi on a eu droit un mini coup du soir et vu des truites plus ou moins grosses qui gobaient:

 

et je terminerais en appotéhose en nymphe à vue sur un très très joli poisson:

56 cm

56 bis

Il n’a pas demandé son reste pour repartir à l’eau:

De l’autre coté l’équipe du Nord a également trouvé quelques gros fish. Grâce à Julien on a quand même remporté le match avec un joueur de plus cependant (mais c’était un remplaçant qui avait décidé d’envahir le luxembourg plutôt que de prendre des truites; désolé Stan* 😉 !):

Equipe Nord: 50 et 55 + une casse

Equipe Sud: 30, 40, 49, 52 et 56

A la fin de la partie, je suis allé réouvrir les vannes avec la Clef Anglaise pour redonner vie à la portion de la rivière qui était presqu’à sec (on appel cela du terrorisme écologique je crois!). J’espère que cela suffira pour assurer une longue vie à quelques un de ces superbes poissons.

A bientôt.

* Merci à Stan pour les photos et vidéo de la remise à l’eau.

www.domainedumoulinneuf.com