Bonjour,
Pas facile avec ce beau temps d’avoir la bonne fenêtre pour trouver des poissons dehors, pas d’eau et des rivières qui n’arrêtent pas de baisser à vu d’œil. Quoi qu’il arrive les éphémères doivent émerger. Quand elles le font par beau temps avec un vent sec du Sud ou de l’Est, elles ne mettent pas longtemps à sécher et à s’envoler. La quantité d’insectes qui restent suffisamment longtemps sur l’eau est alors trop faible pour attirer les truites en surface. Il faudra alors chercher les coins les plus frais, à l’ombre. Par contre si la température de l’atmosphère est plus fraiche (nord) ou encore mieux humide (Ouest) , vous aurez toutes les chances lors d’une émergence de voir quelques museaux percer l’onde. Maintenant faudra être au bord de l’eau au bon moment car les éclosions ne durent guère plus d’une heure et demi en ce début de saison. Plus les jours s’allongent et plus elles se décalent dans l’après-midi jusqu’à en avoir deux fin Mai, une en début d’après-midi (voir fin de matinée s’il fait très beau) et une le soir. Bon on peut toujours balader une nymphe ou une noyé mais en ce mois sans coup d’eau, soient les poissons sont planqués soient ils ont le nez en l’air. Les chances de rencontrer un ombre sont aussi plus grandes en pêchant sous l’eau. Quand toutes les conditions sont au vert cela donne à peut-près cela:
[vimeo]https://vimeo.com/91258214[/vimeo]
à bientôt.
Freedom!!!!!
Merci les gars,
Olivier, oui c’était bon 😉
Julien, faut que tu me trouve le fichier mp3…
Nicolas, elles sont quand même pas si belles que celles de la Fecht! Effectivement elles montent encore sur du Beatis niger.
A bientôt.
Oh les belles totoches, bravo. Celle à 4’32 a vraiment de belles pectorales. Elles montaient sur des Baetis niger ?
Nicolas
Salut Bill,
Sacrés poissons d’avril. Comme d’hab tes films tuent et donnent envie de pêcher. Plus que 3 jours à attendre et c’est tout bon en espérant que ça donne…. Par contre pour la musique de fond, j’aimerais entendre du Métallica (one par exemple), ça changerait un peu des gueulards de Rage.
Grosses bises à toute la famille à vendredi peut être
Ju
Put…………… C’est que du très très bon!
Bravo Yannick
A+