Saison pluvieuse, saison heureuse

Bonjour,

Après trois années de sécheresse, cette année il y a enfin de l’eau, du moins en surface car en réalité le déchargement des nappes phréatiques est un peu plus précoce que l’année dernière car il a eu un peu moins d’eau cet hiver. Les conditions climatiques pluvieuses ont favorisé les éclosions du printemps et même en ce début du mois de juillet il y a encore quelques éphémères en journée. La limite a été la transparence de l’eau sans pour autant que cela soit un inconvénient pour les grosses truites qui continuaient à gober dans les eaux sales. Du coup, cela facilitait  leur approche et corrigeait nos erreurs. Bref un début de saison exceptionnel avec énormément de  petites éphémères olives. Pour les mouches de mai la saison a commencé bien plus tard vers le 22 mai (8-10 mai d’habitude) mais a fini aussi tôt vers le 8-10 juin. Malheureusement les plus grosses émergences ont eu lieu quand l’eau était chocolat, du coup finalement peut de poissons pêchables….mais des gros! Pour l’instant il ne fait pas assez chaud pour les hannetons mais on espère un petit coup de chaleur pour les rencontrer à la tombée du jour. Il y a eu aussi plus de sedge que d’habitude même si la plupart des poissons y sont restés insensibles!

Pour les brochets, on a fait une ouverture de folie au lac de la Madine et quelques jolie poissons sur les gravières le long de la Moselle. Dommage le bon temps pour les brochets est aussi le bon temps pour les truites, difficile alors de choisir Lol!

Pour résumer ce début de saison ci-dessous quelques vidéos déjà postées dans le poste vidéos gratuites sur le net, pour les photos vous pouvez aller voir sur notre instagram warrior fly fishing team. Il y a encore des disponibilités du gîte pour septembre, vu les niveaux actuels cela promet une belle fin de saison….

Merci et à bientôt.

Yannick

www.domainedumoulinneuf.com



Laisser un commentaire