Avantages d’habiter au bord de l’eau

Cela fait maintenant 5 mois que j’habite au bord de l’eau. J’attendais avec impatience l’ouverture pour profiter pleinement de cette chance et j’avoue je n’ai pas boudé mon plaisir…

Le premier avantage c’est que la canne à mouche peut rester monter en permanence, il faut quand même de temps en temps la déboiter pour éviter que les emanchements restent coincés. Ensuite pas besoin de se dire "est-ce que j’ai oublié quelque chose?" tous le monde à vécu le momment horrible où l’on s’aperçois que le moulinet, le gilet ou le waders est resté bien rangé dans le placard. Enfin quel plaisir d’aller à la pêche à pieds pour une heure parfois entre midi et deux pour aller tenter le gobage aperçu la veille. Maintenant je pense que lorsque j’aurai fait une saison de pêche entière je serais heureux de voir de nouvels horizons.

Voici quelques photos de la rivière et des premières prises:

La Crusnes 1

La Crusne le long de chez moi.

Crusnes 2

Le "pool" le long du jardin, on peut voir une partie de la maison.

1ère truite à la mouche 2007

1ère truite à la mouche, suprise c’est une arc mais à la couleur orangée des nageoires pectorales, celle-là est dans la rivière depuis un sacré bout de temps.1ère fario 2007

1ère fario prise en nymphe, pas bien grosse mais cela fait toujours plaisir.

La première jolie

Et puis une truite digne de ce nom.

Et demain, je crois que je vais aller refaire un petit tour (mais avec tout çà il faut que je remonte des mouches)….


6 Commentaires


  • Commentaire from Yannick

    Ben c’est simple j’habite la seul maison rue du moulin neuf à Boismont. A partir de Beuveille il te suffit de passer Pierrepont et tu prend à droite environ 1 km après le village la direction « pisciculture du Moulin Neuf ».
    à bientôt peut-être.

  • Commentaire from Auxile

    Jolis coins que voilà!
    Vers où habites-tu? Perso,originaire des Alpes, je me suis retrouvé l’année derniere à habiter à Beuveille, (instit’ ds le coin)et je pensais devoir remiser mon fouet à la cave sans savoir que je suis à 500m de la Crusnes: très bonne surprise quand je me suis décidé à acheter la carte!Si d’aventure tu passes dans le coin, ce serait un plaisir de discuter un brin et accessoirement de pêcher!J’y vais d’ailleurs de ce pas…
    @+ et bonne continuation, félicitation pour ton blog
    Auxile

  • Commentaire from séb

    Salut Yannick,
    clair que c’est bien sympa ce petit endroit, profites en bien et à un de ces 4 au réservoir ou sur la Crusnes..
    a+

  • Commentaire from Le frère de yannick

    Après avoir lu ton blogue de vivre auprès d’une rivière…Tu va voir yannick le plaisir de reprendre une truite que tu as fais l’année d’avant et voir son évolution (qu’elle taille elle a pus prendre en quelque temps). Tu te souviens de celle qui faisait 38 cm en avril N-1 avec ce gros hameçon à oeillet (surement un pêcheur qui avait cassé dessus). Puis 41 cm en juillet N-1 toujours. Puis 43 cm en Mars de l’année N (plutôt maigre à cette époque). Pour finir de ne plus l’à revoir avant juillet de l’année N et cette fois ci avec ces 47 cm et bien grasse et surtout toujours cet hameçon à oeillet où la chair a reppousser dessus. A bientôt, moi aussi je crois que je suis hanté par les eaux.

  • Commentaire from gilles

    Salut Yannick,
    T’habites pas au bord de l’eau pour aller à la péche mais pour faire en sorte que je prenne plein de poissons dans ton réservoir
    Allez Au boulot !!
    A bientôt au GPS à Fameck
    Gilles

  • Commentaire from Zabflo

    Hé hé, je suppose que tu n’as pas choisi ta maison uniquement en fonction de ses qualités architecturales !
    Mon rêve est, aussi, d’habiter une maison au bord de l’eau.
    L’été ça doit être encore mieux.
    Profite bien : ensuite ce sera mon tour …