Bas de ligne à Brochet

 

Bonjour,

C’est le moment de préparer le matériel pour la saison prochaine même si cet hiver exceptionnellement doux permet encore de prendre du poisson en réservoir y compris en sèche.

Dans cette petite vidéo, j’essaye d’expliquer comment je monte mes bas de ligne à brochet. On ne le voit pas trop mais j’ai scotcher un crochet au bout de la mèche de la perceuse pour fixer le fil. Ici j’ai utilisé du 27% fluorocarbone mais on peut mettre plus fin (20 ou 25%). Je ne suis pas un grand pêcheur de brochet, pour l’instant ce bas de ligne a toujours tenu ses promesses vis à vis des dents du requin d’eau douce mais j’attends le retour d’expérience des grands dingues de broc. L’avantage de ce bas de ligne c’est le bon compromis entre souplesse et raideur tout en étant  discret.

Bon visionnage (donc, désolé pour les donc ;-)):

[vimeo]https://vimeo.com/86040846[/vimeo]

A bientôt.

www.domainedumoulinneuf.com

 


Un commentaire


  • Commentaire from julien

    Je ne sais pas si les truites sont comme toi, mais j’espère qu’elles ont autant profité que toi cet hiver. Tu as grossi…non? Vivement que tu prennes l’air…
    Trêve de plaisanterie, en tant que spécialiste de la pêche du brochet, je te conseille plutôt de prendre un perforateur de marque HILTI TE6A36AVR. Il est un peu plus lourd mais sur le tressage du bas de ligne il est parfait et en plus tu peux faire des trous dans ta maison. C’est quand même dingue d’acheter une perceuse visseuse pour pêcher!!!! T’es vraiment marrant surtout quand on connaît tes talents de bricoleur.

    A+ (11/04 et 14/04) pour une petite partie de pêche entre amis (j’emmène le mick et jean mi avec son paté de tête)
    Julien