Ca rigole plus!

Enfin un temps de printemps, cela fait un bout de temps que loulou me tanne pour aller pêcher le brochet, comme la Crusnes est en première catégorie, pas de problème on peut faire une ouverture avancée d’autant qu’ils doivent avoir fini de frayer. L’année dernière on avait pas eu de chance le brochet avait traversé l’épuisette (genre Oudino), l’hameçon était resté planté dans le filet et le brochet avait filé. Après avoir pêché quelques gardons à la mouche nous voilà parés pour tenter le requin d’eau douce. La pêche au vif c’est quand même plus facile pour son âge que d’envoyer un streamer taille 6/0. On a pas attendu longtemps, 5 minutes tous au plus et le bec était au bout:

Loulou pêche un brochet

 

Chacun cramponné d’un bout à l’autre de la tresse.

Il est au bout

Donc là pas d’épuisette mais une grosse main pour retirer l’animal de son élément pour ensuite se faire tripoter par deux mains beaucoup plus petites mais télement fières d’elles.

çà rigole plus!

Le môme était si content qu’il a emené une photo à l’école (son copain veut le même). Le brochet nage maintenant sous la maison…(chut!) 

Le lendemain de cette aventure (aujourd’hui quoi!) j’ai profité d’une petite éclosion pour aller dire bonjour aux filles qui sortaient vers midi. 4 se sont laissés séduires, 3 par mes nymphes et 1 en sèche. Les feuilles ne sont pas assez grosses pour bien protéger les branches qui ont donc eu droit à une décoration en règle de petites billes dorées.

Crusnes

La saison commence vraiment mais l’eau déscent vite, trop vite et ce n’est pas la petite averse reçue hier soir après un mois sans une goutte qui a changé quelque chose. En tous cas les truites brillent comme le soleil:

Nymphe 3

 Ces rescapées de l’ouverture ne sont pas bien grosses mais elles sont biens en forme.

nymphe 1

nymphe 2

Maintenant je vais pouvoir laisser ma canne montée pour pouvoir déguerpir au bord de l’eau dès que possible…

Repos

dans l’espoir de recroiser de jolies demoiselles en robe de printemps.

Truite et Crusnes

à bientôt au Domaine du moulin neuf.

 


3 Commentaires


  • Commentaire from pesc

    bravo au pecheur en herbe !
    ca promets

  • Commentaire from Gobage 09

    De très belle robes pour de magnifique poissons.Bravo à ton fils il peut être fier…A+

  • Commentaire from fabien56

    Salut Yannick ton fils doit être fier à l’école. Un moment qui restera longtemps dans sa mémoire.
    Bonne continuation à vous deux.
    Bravo au petit loup.
    A+ Fabien