Dubbing chinchilla maison

Ma femme possède un couple de chinchillas. Quand elle les a ramenés à la maison j’ai tout de suite vu l’intérêt de récupérer quelques touffes ces poils très soyeux pour monter des mouches. Le problème c’est que les chinchillas n’ont jamais perdu de poils et j’ai interdiction de les toucher pour leur en prélever un peu. Depuis ils se sont reproduits et on donné naissance à deux magnifiques petits. Cependant très vite l’un des deux est devenu malingre et est mort quelques jours après sa naissance. j’en ai profité alors pour faire un peu de dubbing de chinchilla…(âmes sensibles s’abstenir: pas de poissons morts sur le blog mais les autres animaux on a le droit, non?)

Le petit chinchilla a été passé d’abord au congélateur, car d’une part je n’aurai pas pu prélevé des poils sur un cadavre encore chaud et d’autre part une fois congelé c’est beaucoup plus facile à manipuler.

Petit chinchilla mort.

J’ai pris ma tondeuse personnelle que j’utilise le matin pour me raser (je garde toujours une petite barbe de quelques millimètres):

tondeuse

Ensuite il a suffit de tondre la bête. Cela été beaucoup plus facile que je le pensait.

Tonte

Le dubbing obtenu est très fin et très soyeux de couleur gris à gris foncé. Il rappelle le dubbing de taupe.

Le dubbing de chinchilla

Voilà je n’ai eu plus car remplir ma boite de dubbing où ce trouve déjà des poils parfois incongrus.

La boite de dubbing

En plus des dubbings classique de lièvre et de lapin, il y a du dubbing d’Irish terrier donné par mon pote Ben, du dubbing de ma chienne retriever, du dubbing d’un chien espagnol rencontré dans le val d’Aran (pour imiter la mie de pain sur le cotos sinue murte de Lez) et de la litière pour lapin en coton (l’orange).

Bon maintenant je suis près pour le dubbing d’ours, appel aux amis chasseurs et bergers des pyrénnées!!!

Prochaine étape monter des mouches avec.