Un blog pour quoi faire?

Cela fait maintenant 2 ans que je fréquente le site de gobages.com, qui pour moi représente vraiment l’espace d’information et d’échange de la pêche à la mouche.

A voir le gob’logs de nombreux gobeurs cela m’a donné envie de faire le mien. Pour d’un part faire part de mon expérience si petite soit-elle et d’autre part donner envie aux autres moucheurs de venir fréquenter mes lieux de pêche de prédilection dans l’esprit développer par le site. Et je l’avoue, il y a un peu d’ego dernière cette demande : si certain on de superbes gob’logs pourquoi pas moi !

Alors, je suis prêt pour essayer l’aventure gob’logs. Merci d’être indulgent, le temps que je me familiarise avec ce drôle d’animal…

D’abord je vais essayer de me présenter même sur je crois l’avoir déjà fait dans un fil du site. Je m’appelle Yannick JOUAN, j’ai 35 ans (hé oui déjà!) et je pêche à la mouche depuis l’âge de 17 ans. Outre cette grande passion, il y en a une qui m’occupe également énormément c’est ma famille au sens large: 1 femme, 2 enfants, 1 chien, 2 chats, 4 perruches, 2 chinchillas (Ha! j’ai réussi enfin à récupérer une touffe de poile hier pour faire du Dubbing, après trois mois!) et une cinquantaine de poissons, cichlidés et poissons marins. Je travaille dans une association de pisciculteur: la FLAC. Je vous rassure tous les pisciculteurs ne sont pas des gros pollueurs. Et depuis une dizaine d’année grâce à l’utilisation d’aliment à haute digestibilité et l’utilisation de l’oxygène liquide l’impact de ces élevages sur la rivière a fortement diminuée. D’ailleurs les sorties de pisciculture demeurent pour moi mes lieux de pêche de prédilection, et croyez moi il est loin d’avoir que des truites à manche courte échappées dans ces endroits où les farios sauvages (surtout les grosses) profitent allégrement de l’apport de nutriment et de l’oxygénation. Je pêche donc essentiellement les rivières du nord-Est de la France. Sur le massif Vosgien côté Vosges et côté alsacien, dans la Meuse (Ornain, Saulx, Vacon) mais ma rivière favorite est en Meurthe et Moselle. La Vezouze s’écoule sur 40 km du Col du Donon jusqu’à la Meurthe. Elle abrite de très jolies farios (surtout pour la beauté de leur robe plus que leur taille) sur sa partie amont ainsi qu’une belle population d’ombres depuis leur introduction par l’association de pêche il y a une vingtaine d’année. C’est une petite rivière dont le charme laisse rarement indifférents les gens qui la fréquente. Une petite visite s’impose ici.

C’est avec plaisir que je lierais vos commentaires.

La prochaine étape pour moi sera d’insérer des photos dans les albums (comment çà marche???)


3 Commentaires


  • Commentaire from frip

    Si EDF se moque de nos râleries et des menaces de procés ,porter plainte risque d’être inefficace.
    Il faut s’en prendre à l’image de marque,une entreprise défend sa réputation. ex : doubler les panneaux EDF de mise en garde « Il est dangereux de s’aventurer ….  » par un photo montage , une parodie « il est dangereux pour les animaux aquatiques de pondre ou se développer sur les bancs de galets de cette rivière car l’intérêt financier des usines hydroelectriques peut les mettre à sec sans scrupule ».
    Ce genre d’antipub destiné aux promeneurs peut faire partie d’une campagne de prise de conscience des non
    pêcheurs.

  • Commentaire from barbe-rousse

    Très jolies les photos de Cuba ;)Ca me rappelle un certain reportage dans PS tout ça ….
    Depuis le temps que David (Pipi pour les intimes…) me parle de la Vezouze, il va bien falloir que j’y aille un de ces 4 !

  • Commentaire from nico_p

    Salut, bienvenue parmi nous!